Mardi 17 février
Nous débutâmes la journée par un temps biblique.
Nous nous sommes ensuite préparés, direction la navette pour rejoindre la station de Braitaz. La navette n’arrivant point suite à un accident malheureusement arrivé, nous entamâmes une marche tels des Cosaques sur une distance approximative de 500 m, douloureusement accompagnés d’une démarche inappropriée du fait des chaussures de ski hors contexte, jusqu’à ce que la navette nous rejoigne.
Nous commençâmes donc une journée de ski sous la tempête, entrecoupée d’un frugal repas. À cause de la tempête, de nombreuses chutes ont eu raison de nos personnes. Nous prîmes le télécabine pour rentrer et nous commençâmes les complexes préparatifs de la veillée du soir : un incroyable talent déguisé.
Nous sommes à fond pour la prochaine journée de demain.
Lundi 16 février
Réveil difficile après la grosse journée d’hier. Nous avons commencé la journée par le petit-déjeuner, puis nous avons fait la prière du matin. Nous avons enchaîné avec le temps biblique par groupes d’âge. Nous sommes partis sur les pistes par groupes, et trois sont partis sur un autre domaine. Il y a eu beaucoup de neige, du vent et du brouillard.
Tous les groupes n’ont pas mangé ensemble.
Le groupe niveau 3 a fait une piste rouge pour la première fois (et beaucoup de chutes) et ils ont vu un cerf.
Les débutantes ont bien progressé et ont fait de plus grandes pistes. Maintenant, place au repas du soir et on a hâte de la veillée de ce soir. On espère que vous avez passé une bonne journée aussi.
Dimanche 15 février
Ce matin, le petit déjeuner était trop bien. On était content et un peu stressé parce qu’on savait qu’on allait skier. On avait tous trop hâte, surtout Victor qui était super excité.
Lucas est rentré dans Sacha et Jean a carrément fauché Émilie. C’était un peu le bazar sur les pistes !
Marceau a perdu son gant dans le télésiège, et juste après il a cassé son bâton après une chute. Franchement, pas de chance.
Le pique-nique était super bon, mais un peu faible en quantité.
Arthur et Victor ont fait une pointe de vitesse ! Amaury a sauté une petite bosse.
Maintenant, on va à la messe puis à la veillée (Cluedo géant). Nous avons trop hâte !






Samedi 14 février
Aujourd’hui nous avons passé une grosse journée dans le car. Départ 7h, arrivée 20h mais on s’occupe comme on peut. Au programme : jeu de cartes, lecture et karaoké pour le plaisir des oreilles des animateurs.
Ce midi, pur hasard, nous avons eu la chance de partager nos sandwiches avec nos collègues de l’autre camp ski Bible des Ponts-de-Cé dans un froid glacial.
Après-midi plus studieuse avec la création des règles de vie, des chambres et des groupes de ski.
La fatigue commence à se ressentir, heureusement qu’un bon repas nous attend à l’auberge. Ce soir, jeux de société et temps de prière puis au lit rapidement pour être en forme pour notre grosse première journée.



