Retour sur le pélé d’été des jeunes du Pôle à Lourdes


10 juillet 2024

| A la Une |

Du 6 au 12 juillet 2024, des jeunes de notre paroisse, du Pôle d’Animation Missionnaire ( paroisses de Beaufort, Baugé, Noyant, Longué) et des paroisses de Durtal et Seiches) participent au pèlerinage des jeunes de l’Anjou à Lourdes.
Voici leur blog de cette belle rencontre.

Pendant la veillée de samedi soir, nous avons fait un jeu de mimes.
Aujourd’hui, la journée a commencé par un temps de prière puis, nous nous sommes rassemblés avec tout le diocèse pour un temps d’accueil. Nous sommes ensuite partis en procession au sanctuaire pour aller faire une messe.
Après avoir pique-niqué, nous sommes partis sur les étapes de la vie de Bernadette. Ceux qui avaient déjà fait ce parcours les années précédentes ont pu assister à un témoignage avec les frères capucins.
Nous avons ensuite eu un temps libre. Et une fois revenus sur le camp nous avons créé une danse anti-pluie.

On s’est levé à 6h30, ce matin, pour partir à la montagne, nous sommes allés au cirque de Gavarnie où nous avons marché aux alentour de 15km.
Une fois arrivés au Plateau de Bellevue, nous avons fais une messe en plein air. Puis les groupes se sont séparés et l’un est allé jusqu’à une superbe cascade, qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Après un petit goûter nous sommes redescendus pour prendre le car et rentrer au camp.

Ce matin, nous sommes allés à l’OCH (office chrétien des personnes handicapées) où nous avons appris comment créer des liens et aider des personnes en situation de handicap.
Ensuite nous sommes allés faire le Chemin de Croix et certains jeunes sont allés servir des personnes à la Cité Saint-Pierre.
Cet après midi nous avons eu un temps libre puis certains jeunes sont allés à St Frai pour aider des malades à s’installer dans leur chambre.
Pendant ce temps, les autres ont écouté les témoignages d’Olivier et Maryline, et de Matthieu un séminariste.

Certains jeunes se sont levés à 5h du matin pour monter le mont Behout avant le lever du soleil.
D’autres jeunes ont commencé leur journée à 7h par une messe. Les derniers se sont levés à 8h.
Ensuite nous sommes allés aux piscines de Lourdes où nous avons pu reproduire les gestes de Bernadette en se lavant les mains, le visage et en buvant l’eau.
Cet après midi, nous avons pu vivre un temps de réconciliation puis nous sommes allés visiter la cité St Pierre.